lundi 27 avril 2015

Au fil du web (flâneries d'avril 2015)

Au fil du web (flâneries d'avril 2015)
Au fil du web
La fin du mois arrive. Voici une sélection d'articles lus pour vous en avril. La moisson a été sinon abondante, en tous cas de qualité.


Formation


http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-130399-5-idees-recues-sur-le-digital-learning-1108924.php# : pour mieux comprendre (et relativiser) l'utilisation du digital learning, modernisation du terme "e-learning" soulignant le passage de la formation sur ordinateur à la formation sur tous supports, y compris les tablettes et les téléphones.
http://blogs.lexpress.fr/attali/2015/04/06/vous-aviez-un-bureau-vous-vous-en-passerez/ : les conséquences de la suppression du bureau "classique" sur notre rapport à l'entreprise et au travail.

http://www.id-carrieres.com/blog/2014/04/09/l-evolution-professionnelle/ : un regard inattendu sur l’évolution professionnelle forcée, et pas seulement choisie, sous l’effet des technologies et de la mondialisation.

http://www.silicon.fr/vie-professionnelle-100-cloud-113345.html? : notre vie professionnelle entièrement dématérialisée dans le "cloud" où la puissance de calcul et de stockage des données informatiques est mise à notre disposition par un fournisseur sur Internet.

Des pistes de métiers


http://www.leparisien.fr/economie/business/decouvrez-un-metier-en-une-minute-13-04-2015-4688499.php? : des petites videos de présentation  sympathiques et plutôt bien faites sur une centaine de métiers.

http://www.femina.fr/Famille/Adolescent/Quels-metiers-pour-un-fan-de-jeux-video-832801? : si votre ado ne jure que par les jeux video, tout n'est peut-être pas perdu !

Entretien d'embauche


http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_446491/aline-laure-espinassouze-finaliste-de-ma-these-en-180-secondes? : la présentation d'un parcours atypique dont vous pourrez vous inspirer avec bonheur lors de vos propres entretiens.

PNL


http://www.vialaventure.fr : à regarder sans modération si vous souhaitez comprendre ce qui vous fait courir dans la vie, que vous soyez adepte ou non de la programmation neuro-linguistique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire